samedi 14 juin 2008

De retour du FIFA

NON! c'est pas du foot!!

J'étais donc à Annecy pour le festival international du film d'animation avec mes potes de Donuts.
C'était bien sympa, mis à part la météo schizophrène de cette semaine. Au niveau des animations, naturellement il y avait du bon et du moins bon.
En exclusivité, je vous dévoile mon top 3 des animations que j'ai vu (j'ai pas tout vu, je ne suis resté que deux jours)
Les 3 finalistes sont tirés des Courts Métrages en Compétition n°1

NUMBER 3 :
La Maison en petits cubes, de Kunio Kato, pour le Japon
Très émouvant et très beau "Souvenirs de famille. La maison en cubes peine à rester hors de l'eau. Le grand-père qui y vit y rajoute constamment des étages, au fur et à mesure que le niveau de l'eau monte."
La descente dans les étages engloutis fera remonter à la surface (ohhh ;) ) des souvenirs des différentes étapes de sa vie.

NUMBER2 :
Fantaisie in Bubblewarp (fantaisie en papier bulle), de Arthur Metcalf, pour les Etats-Unis.
"Un curieux voyage dans le monde du papier bulle." Excellent court métrage. Innocentes et impuissantes petites bulles face à son redoutable prédateur : l'homme stressé!
Dialogues et timing impeccables, concept très simple (les meilleurs d'après moi)
On en arrive même à être triste pour ces petites "bubbles". Je crois que tout ceux qui ont vu ce court, ont décidé d'arrêter le massacre du papier bulle.

Annnnnnnnd NUMBER 1 :
KJFG N°5, de Alexei Alexeev, pour la Hongrie.
"Trois musiciens professionnels, l'ours, le lapin et le loup répètent dans la forêt, mais soudain le chasseur arrive". Ici encore timing et absurdité impeccable.
Impossible de ne pas crier OUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pendant deux jours après le visionnage! Ceux qui le verront comprendront.

D'ailleurs si quelqu'un sait où il est possible de trouver ses animations sur le web, faites moi signe, je ne les trouve nulle part.
Si vous voulez plus d'infos sur les films diffusée au festival

Sinon ça m'a fait plaisir de revoir mes amis de l'ENAAI que j'avais pas vu depuis pfffiouu un bon moment! Tout ça parce qu'ils viennent jamais à Lyon voir leurs amis, ou que quand ils viennent ils appellent pas!! N'est-ce pas? Oui oui! c'est bien de toi que je parle! ;p

1 commentaire: