lundi 18 mai 2009

Le livre des petits cailloux


Puisque tu me poses la question Lise, j'ai décidé de consacrer un petit poste au livre des petits cailloux.
Je trouvais ça amusant de faire une sorte de mini typologie des petits cailloux, alors que d'ordinaire on n'y prête pas du tout attention et on les considère tous pareils, un peu comme les époux Becher et leurs châteaux d'eau, à plus petite échelle. Et mettre en valeur et singulariser des choses aussi banales que des petits cailloux est un paradoxe souvent amusant.



Le livre est disponible sur le site Blurb.com, un site vraiment super où on peut créer et vendre ses propres livres, je vous conseille d'y faire un petit tour il y a pas mal de belles choses à voir!


2 commentaires:

  1. Merci Adrien, et j'adore ton idée, et j'adore les petits cailloux aussi !! Ceux-là sont super beaux en plus !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes petits cailloux !
    Mais je ne peux m'empécher d'imaginer du texte... Quelques lignes inspirées de chacun, ou bien carrément les faire parler.
    Si un jour, tu as une envie de faire un livre associant phrases "courtes" et dessins; je suis preneur ; )

    A plus Adrien

    RépondreSupprimer